Welcome, Guest.
Please login or register.
  • Accueil
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Contact
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum 3000fr
  • 66 Derniers Sujets
  • Forum & Médias LA MARTINIQUE
  • Forum Canet-en-Roussillon 66140 ~ Manifestations ~ Actualités ~ Annonces »
  • Messages récents

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Re : Boycott de la rentée scolaire 2011~Mr le MINISTRE Ouvrez les Yeux que DIABLE !!
« Dernier message par bichat 66 le 22 mai 2011 à 23:28:04 »
je suis d'accord avec toi a 100%.ne t'inquiete pas moi je continue l'action avec toi meme a la rentree de septembre 2011 oui nous boycoterons de nouveau la maternelle puisque les personnes haut placés ne veulent pas nous entendre ni nous soutenir.et surtout ne pas tenir leur paroles, car c'est bien beau de dire les choses et de ne rien faire .alors nous ne nous laisserons pas faire et là c'est sur et certain ils nous entendrons tres fort.car nous on a une parole et on la tiendra jusqu'au bout.
42
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Boycott de la rentée scolaire 2011~Mr le MINISTRE Ouvrez les Yeux que DIABLE !!
« Dernier message par Sybille le 22 mai 2011 à 15:41:08 »
 :hummm: Dans toute la France, on a pu constater que les discutions devant les grilles de l'école et l'action que la nuit des écoles a engendrée étaient aux antipodes l'une de l'autre!

Ceux qui étaient sur le terrain, ceux qui se sont battus pour ceux qui rouspètent, ceux qui se sont battus en permanence pendant plusieurs semaines pour eux mais aussi pour les gens qui travaillent et ne peuvent être eux-mêmes sur le terrain, sont dégoûtés par les répercutions de leur travail!

Dans certaines communes, pas une personne parent d'élève ne s'est déplacée pour passer 10 minutes, pour faire acte de présence sur les lieux du rassemblement!

Dans la partie de la France au Nord de la Loire, les gens se sont plus mobilisés contre la fermeture des classes et les suppressions de postes! Est-ce que dans le Sud le soleil tape tant sur la tête qu'il devient impossible à la majorité des parents de réfléchir ?

Une poignée de personnes s'est mobilisée dans certains villages ou petites villes, avec une majorité de personnes d'origine étrangère ayant le droit de vite en France. Ce n'est donc pas parce qu'elles sont de physionomie étrangère qu'elles n'ont pas le doit à la parole. Et est-ce normale que ce soit principalement ces personnes qui se battent pour l'avenir de leurs enfants et des nôtres soit disant français pur souche ?

Je ne sais si la proximité des religions ou des cultures en a effrayé plus d'un, voir même la totalité des gens du Sud, mais je constate que ceux qui en disent beaucoup agissent moins que ceux qui sont tenus à l'écart, mais qui pensent à l'avenir de leurs enfants.

La maternelle est en voie de disparition, à ce rythme, en 2015, elle aura totalement disparue !
Les jardins d'éveil vont les remplacer, payantes et pas éducatives pour deux sous…mais tout le monde s'en fiche…sauf les personnes qui se sont mobilisées et ont organisé la nuit des écoles!

L'école primaire a un programme de plus en plus chargé avec moins de temps pour le boucler:
2 solutions:
Réduire le temps des vacances
Remettre ½ journée par semaine, au choix, le mercredi ou le samedi!

Les classes sont surchargées et les profs ne peuvent suivre les enfants et le programme en bonne harmonie!

Les solutions efficaces pour une instruction Top Niveau:

-Mettre nos enfants en école privée
-Faire l'école à la maison ave le CNED
A savoir que cette seconde solution n'élimine en rien les allocations familiales puisqu'ils sont scolarisés, mais à la maison. La famille ne reçoit plus les allocations de rentrée scolaire, c'est tout!

On peut même se réunir pour faire une école familiale qui réduira le temps de scolarité, et permettra un emploi à temps choisi ou temps partiel. Sans dépenser plus.

Ceci permet des sorties à la piscine, la mer, dans les musées, les parcs tout en restant dans l'aspect instructif et pédagogique.
1 contrôle par trimestre de la part d'un inspecteur académique montrera l'évolution de nos enfants.

Je pense que ceci peut faire peur à bien des directeurs d'école voyant des classes en danger de fermeture par manque d'effectifs…peut-être que quand la menace de  fusion entre les écoles sera effective à quelques mois, les parents commenceront enfin à bouger….seulement, on ne sera plus là, pour les aider ! On en a c**é, à leur tour maintenant !

Alors en fin de compte les 2 solutions à proposer à la population des parents…
-Boycotter la rentrée 2011 pour montrer son mécontentement!
-Déscolariser nos enfants,
et leur faire l'école à la maison si rien ne bouge à la rentrée ! (Avec un roulement des parents !)

A suivre ... INFOS ET COMMENTAIRES ... N'hésitez pas - Inscription gratuite ici

 :hummm:  Commentaires ...




43
Canet-en-Roussillon ~ Discussions Générales ~ La vie à Canet ~ Actualités / Canet-en-Roussillon 66 Le Goéland au sommet visiteur gourmand et voleur ...
« Dernier message par Admin le 11 mai 2011 à 19:00:52 »
Canet sud ~ Le Goéland au sommet visiteur gourmand et voleur ...:g34: Petite attraction sympa ...

Enfin...Normal...Eux ils sont dans leur espace ... c'est nous qui sommes chez eux  :P

<iframe width="640" height="385" src="//www.youtube.com/embed/mWBq9r5vzgk?fs=1&start=" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



44
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Re : ECOLE Des MYOSOTIS Actualités: ~ L'engagement du Maire de CANET EN ROUSSILLON
« Dernier message par Sybille le 25 avril 2011 à 09:57:34 »
Bonjour,

Il est évident que si on repousse l'âge d'inscription des enfants, les chiffres diminuent !
Il y avait avant, les très petites sections, elles ont disparues ! Les enfants de janvier 2008 ne seront pas pris en compte, les parents devront trouver une autre solution de garde. Il y a d'un côté les enfants existant et qui ne peuvent aller à l'école, et de l'autre côté des dates, des chiffres, des comparatifs notés sur des papiers...lesquels sont pris en compte ? On ferme nos classes par manque d'enfants, et on n'accepte pas ceux qui sont là ! Il y a un gros problème !
Au nom du budget, on cherche à embrouiller les parents ! On nous pousse à constater les chiffres, mais on nous prend pour des quiches !
A chaque fois qu'on repoussera l'âge d'admission des enfants en maternelle, les effectifs diminueront, jusqu'à la fermeture définitive de l'école maternelle ! Le but étant bel et bien de rattacher la grande section du primaire et fermer les maternelles ! Parents réveillez-vous !!!

Le lien: http://www.lindependant.fr/2011/04/25/l-ecole-des-myosotis-l-engagement-du-maire,10591.php




45
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / ECOLE Des MYOSOTIS Actualités: ~ L'engagement du Maire de CANET EN ROUSSILLON
« Dernier message par Admin le 25 avril 2011 à 09:42:59 »
Bonne nouvelle pour l'école des Myosotis: Le Maire s'engage :g20:
... Source l'indépendant: L'engagement du Maire de Canet en Roussillon

Bernard Dupont, maire de Canet-en-Roussillon, communique suite à l'article publié dans notre édition du samedi 23 avril. "(***)
L'engagement que j'ai pris auprès des délégués de parents d'élèves, que j'ai concrétisé par un courrier adressé à l'inspecteur d'Académie, et que j'ai répété aux parents présents lors de leur action du 22 avril, est de soutenir le maintien du poste si les effectifs devaient être plus importants à la rentrée.
Nous ne pourrons juger de cela qu'au mois de septembre prochain.
J'ai pu m'en entretenir directement avec M. Beck, inspecteur d'Académie qui reconsidérera sa position, le cas échéant, au vu des effectifs réels qui seront présents alors".


*** EDITION 23 AVRIL:


Action POrtes cadenassées du Vendredi 22 avril 2011 à Canet en Roussillon - ECOLE DES MYOSOTIS
Nos enfants ne sont pas des chiffres

Dès 6 h 30, ils étaient une vingtaine de parents mobilisés devant l'école maternelle. © Photo Harry Jordan



........SOURCE L'INDEPENDANT
La série noire des fermetures de classes se poursuit. A l'école maternelle Les Myosotis à Canet plage, voilà une semaine que les parents occupent l'établissement pour protester contre la suppression d'une classe de petite section. "A partir de la rentrée 2011, les effectifs vont augmenter. Les 2-3 ans ne seront toujours pas scolarisés et les classes seront surchargées. D'autant plus que chaque année de nouveaux arrivants dans la commune viennent gonfler les effectifs en cours de scolarité", pestent les parents. Hier, déterminés à se faire entendre, les parents d'élèves ont cadenassé les portes de l'école. "Sur demande du maire et parce qu'il s'est engagé personnellement à défendre le poste menacé, nous avons rouvert l'école dès 10 h pour laisser rentrer les quelques enfants présents. La majorité des parents avait joué le jeu", explique Jennifer Marti-Tent, une maman. Une première pétition destinée au préfet a déjà recueilli plus de 500 signatures. Une deuxième vient d'être lancée, destinée cette fois au ministre de l'éducation Luc Chatel, dont la venue à Perpignan est prévue le 13 mai prochain. Les parents l'annoncent : "Nous ne baisserons pas les bras et reprendrons le mouvement après les vacances".

........SOURCE L'INDEPENDANT


LES PARENTS DE CANET EN COLÈRE !!!
TOUS LES PARENTS DE FRANCE PEUVENT ALLER SIGNER LA PETITION ... SERA REMISE AU MINISTRE :g30:
En Effet: Le ministre Luc Chatel sera à Perpignan le 13 mai  :g30:


Monsieur le Ministre,

Par cette missive, les parents de Canet, au nom de tous les parents de France, revendiquent le fait que nos enfants ne sont pas des chiffres.

L'éducation intellectuelle de nos enfants et surtout ses modifications intempestives ne doivent  pas dépendre d'un vulgaire audimat international!
On ne change pas le système à coups d'applaudimètre !

Monsieur le Ministre, si vous êtes réellement en charge des affaires de l'éducation nationale, alors, regardez nos enfants, regardez nos professeurs, ne regardez pas à quelle place se situe la France dans l'échelle de l'intellect.
Vous savez pertinemment qu'on ne change pas les choses d'un coup de baguette magique, mais on les change encore moins à coup d'assommoir !

Moins de professeurs  =  Plus d'enfants dans chaque classe
Plus d'enfants dans chaque classe = Moins d'aide personnalisée pour chacun
Moins d'aide personnalisée = échec scolaire
Donc
Moins de professeurs = Échec scolaire, n'est pas basé sur des chiffres quelconques mais sur un état de fait.

Vous avez changé le rythme scolaire avec la semaine de 4 jours. Les enfants en sont ravis!
Ils peuvent faire du sport, partir en Week-end avec leur père et surtout se reposer et vivre leur vie d'enfant!
Moitié éducation nationale, moitié éducation familiale est un bon compromis pour l'avenir équilibré de nos enfants.
Déjà beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des familles monoparentales, et il est difficile de les discipliner surtout avec le manque de structures, de moyens mis à leur disposition gratuitement pour canaliser leur énergie.
Si en plus ils se retrouvent dans des classes bondées, surchargées, avec un professeur fatalement débordé, nos enfants courent immanquablement à l'échec scolaire et social.

Monsieur le Ministre, la promiscuité est un tremplin à la violence !
Il y a déjà beaucoup de violence dans les établissements scolaires, et si on commence à en voir en maternelle, ce n'est pas pour rien, il y a une explication!

Monsieur le ministre, ouvrez les yeux, posez les œillères du budget, ce n'est pas sur le dos de nos enfants que l'État doit faire des économies, au contraire, les enfants sont les adultes de demain, ce sont ces enfants qui demain dirigeront le pays, dans quelles conditions …?

Merci Monsieur le Ministre de bien vouloir prendre en considération, les doléances des parents de France unis pour leurs enfants.

DISTRIBUER CE LIEN: http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=54.0.html



Réagissez à cet article ' topic *** ACTION Portes cadenassées aux Mysotis

Transmettre cet URL:  http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=56.0.html

A suivre ... INFOS ET COMMENTAIRES ... N'hésitez pas - Inscription gratuite ici

 Commentaires ...
46
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Canet en Roussillon~Les Myosotis: ACTION Portes cadenassées vendredi 22 Avril
« Dernier message par Admin le 23 avril 2011 à 09:17:39 »
Action POrtes cadenassées du Vendredi 22 avril 2011 à Canet en Roussillon - ECOLE DES MYOSOTIS
Nos enfants ne sont pas des chiffres

Dès 6 h 30, ils étaient une vingtaine de parents mobilisés devant l'école maternelle. © Photo Harry Jordan



........SOURCE L'INDEPENDANT
La série noire des fermetures de classes se poursuit. A l'école maternelle Les Myosotis à Canet plage, voilà une semaine que les parents occupent l'établissement pour protester contre la suppression d'une classe de petite section. "A partir de la rentrée 2011, les effectifs vont augmenter. Les 2-3 ans ne seront toujours pas scolarisés et les classes seront surchargées. D'autant plus que chaque année de nouveaux arrivants dans la commune viennent gonfler les effectifs en cours de scolarité", pestent les parents. Hier, déterminés à se faire entendre, les parents d'élèves ont cadenassé les portes de l'école. "Sur demande du maire et parce qu'il s'est engagé personnellement à défendre le poste menacé, nous avons rouvert l'école dès 10 h pour laisser rentrer les quelques enfants présents. La majorité des parents avait joué le jeu", explique Jennifer Marti-Tent, une maman. Une première pétition destinée au préfet a déjà recueilli plus de 500 signatures. Une deuxième vient d'être lancée, destinée cette fois au ministre de l'éducation Luc Chatel, dont la venue à Perpignan est prévue le 13 mai prochain. Les parents l'annoncent : "Nous ne baisserons pas les bras et reprendrons le mouvement après les vacances".

........SOURCE L'INDEPENDANT

Réagissez à cet article ' topic *** ACTION Portes cadenassées aux Mysotis

Transmettre cet URL:  http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=55.0.html

A suivre ... INFOS ET COMMENTAIRES ... N'hésitez pas - Inscription gratuite ici

 Commentaires ...
47
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / LES PARENTS DE CANET en Roussillon EN COLÈRE ! Lettre à Monsieur le Ministre
« Dernier message par Admin le 21 avril 2011 à 10:56:06 »
LES PARENTS DE CANET EN COLÈRE !!!
TOUS LES PARENTS DE FRANCE PEUVENT ALLER SIGNER LA PETITION ... SERA REMISE AU MINISTRE :g30:
En Effet: Le ministre Luc Chatel sera à Perpignan le 13 mai  :g30:


Monsieur le Ministre,

Par cette missive, les parents de Canet, au nom de tous les parents de France, revendiquent le fait que nos enfants ne sont pas des chiffres.

L'éducation intellectuelle de nos enfants et surtout ses modifications intempestives ne doivent  pas dépendre d'un vulgaire audimat international!
On ne change pas le système à coups d'applaudimètre !

Monsieur le Ministre, si vous êtes réellement en charge des affaires de l'éducation nationale, alors, regardez nos enfants, regardez nos professeurs, ne regardez pas à quelle place se situe la France dans l'échelle de l'intellect.
Vous savez pertinemment qu'on ne change pas les choses d'un coup de baguette magique, mais on les change encore moins à coup d'assommoir !

Moins de professeurs  =  Plus d'enfants dans chaque classe
Plus d'enfants dans chaque classe = Moins d'aide personnalisée pour chacun
Moins d'aide personnalisée = échec scolaire
Donc
Moins de professeurs = Échec scolaire, n'est pas basé sur des chiffres quelconques mais sur un état de fait.

Vous avez changé le rythme scolaire avec la semaine de 4 jours. Les enfants en sont ravis!
Ils peuvent faire du sport, partir en Week-end avec leur père et surtout se reposer et vivre leur vie d'enfant!
Moitié éducation nationale, moitié éducation familiale est un bon compromis pour l'avenir équilibré de nos enfants.
Déjà beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des familles monoparentales, et il est difficile de les discipliner surtout avec le manque de structures, de moyens mis à leur disposition gratuitement pour canaliser leur énergie.
Si en plus ils se retrouvent dans des classes bondées, surchargées, avec un professeur fatalement débordé, nos enfants courent immanquablement à l'échec scolaire et social.

Monsieur le Ministre, la promiscuité est un tremplin à la violence !
Il y a déjà beaucoup de violence dans les établissements scolaires, et si on commence à en voir en maternelle, ce n'est pas pour rien, il y a une explication!

Monsieur le ministre, ouvrez les yeux, posez les œillères du budget, ce n'est pas sur le dos de nos enfants que l'État doit faire des économies, au contraire, les enfants sont les adultes de demain, ce sont ces enfants qui demain dirigeront le pays, dans quelles conditions …?

Merci Monsieur le Ministre de bien vouloir prendre en considération, les doléances des parents de France unis pour leurs enfants.

DISTRIBUER CE LIEN: http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=54.0.html



Réagissez à cet article ' topic *** Lettre à Monsieur le Ministre[66]

Transmettre cet URL:  http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=54.0.html

A suivre ... INFOS ET COMMENTAIRES ... N'hésitez pas - Inscription gratuite ici


 Commentaires ...
48
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Re : CANET EN ROUSSILLON OCCUPATION des Myosotis par les parents vendredi 15 04 2011
« Dernier message par bichat 66 le 19 avril 2011 à 19:40:55 »
avis a tous les parents d'eleves de l'ecole maternelle les myosotis occupation et blocage de l'ecole vendredi 22 mars 2011.nous demandons aux parents de prevoir un mode de garde car aucuns enfants ne pourra etre reçu.si vous avez la possibilite de venir soutenir notre action pour eviter que d'autre classes ne soient fermées.Si nous n'agissons pas,l'ecole maternelle n'existera plus!En vous remerciant de votre compréhension et nous excusant pour la gene occasionée mais cette action est aussi menée pour les années a venir.
49
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / AVERTISSEMENT AUX PARENTS ~ vendredi 22 avril l'école des MYOSOTIS sera bloquée
« Dernier message par Admin le 19 avril 2011 à 18:41:10 »
AVERTISSEMENT AUX PARENTS
Suite à la suppression d'une classe et d'un poste d'enseignant pour la rentrée 2011, nous vous informons que vendredi 22 avril l'école sera bloquée et qu'aucun enfant ne pourra être reçu.
Nous demandons aux parents de prévoir un mode de garde pour leurs enfants et de venir soutenir notre action pour éviter que d'autres classes ne soient fermées.

Si nous n'agissons pas, l'école maternelle n'existera plus !  :g30:

En vous remerciant de votre compréhension et nous excusant pour la gêne occasionnée mais cette action est aussi menée pour les années à venir.

Transmettre cet URL: http://canet-en-roussillon.3000fr.com/index.php?topic=53.0.html

 :g201b:
50
Écoles à Canet en Roussillon ~ Jean Mermoz ~ Myosotis ... / Re : CANET EN ROUSSILLON OCCUPATION des Myosotis par les parents vendredi 15 04 2011
« Dernier message par Admin le 19 avril 2011 à 16:53:47 »
Tous ensemble parents, enseignants, lycéens, étudiants, citoyens, ...
Ne laissons pas faire les liquidateurs de l'école publique  :g30:

:enfants: Mercredi 20 AVRIL 17H30 RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION  :enfants:

(à l'appel de : CGT Educ'actîon, FCPE, FSU 66, SGEN CFDT, SNALC, SUD Education, UNSA Education)

Place de la Victoire PERPIGNAN

 
PREMIER DEGRE:
1OO élèves de plus dans les écoles maternelles et élémentaires,
26 postes supprimés, 34 classes fermées, Et des classes à plus de 27 voire plus de 30 élèves  :g30:

SECOND DEGRE:
Collèges :  495 élèves de plus , 11 professeurs en moins  :g30:
Lycées d'Enseignement Général Technologique : 57 élèves de plus, 11 postes en moins  :g30:
Lycées d'Enseignement Professionnel 53 élèves de plus et 3 postes de moins  :g30:
Et toujours des classes de plus en plus surchargées, des conditions d'enseignement et d'étude dégradées,
des enseignements au rabais. Des postes de CPE supprimés et les vies scolaires démantelées.

Et n'oublions pas :
le manque de personnel infirmier, d'encadrement, de surveillance,
d'accueil des enfants handicapés, des RASED démembrés, ...

:hummm: Comment alors assurer l'avenir de nos enfants si l'école est asphyxiée et n'a plus les moyens de ses missions  :g202:

Comment assurer la réussite de tous, et donner une place à chacun dans une école à deux vitesses  :g202:
Notre école va mal, ...il est temps de dire

Pour exprimer notre indignation, notre révolte,
notre envie d'une école pour tous, manifestons en noir  :g30:


 :g45:  :mad: :g45:
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
  • SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    | Sitemap
Bigsky by, Crip